Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société/ Les jeunes de Diawala instruits sur les offres de service de l’Agence emploi jeunes
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  AIP
Comment


Ouangolodougou - Les jeunes de Diawala (Nord, région du Tchologo) ont été instruits sur les différentes offres de service de l’Agence emploi jeunes afin de leur permettre de bénéficier des opportunités d’insertion professionnelles offertes par l’Etat de Côte d’Ivoire.

A l’occasion d’une réunion de sensibilisation tenue, mercredi, à la sous-préfecture de Diawala, le chef de l’Agence régionale de Korhogo de l’Agence Emploi Jeunes, Yéo Nagomblé Georges a présenté plusieurs opportunités offertes par l’Etat de Côte d’Ivoire aux jeunes et aux femmes ivoiriens pour leur insertion professionnelle.

Les jeunes ont donc été instruits sur les programmes d’emploi salarié ou direct pour les jeunes diplômés sans emploi, de mise en stage pour ceux qui sont sans expérience et d’emploi Indépendant pour ceux qui souhaitent créer leur propre affaire. Ils ont également été formés à l’élaboration d’un ‘’plan d’affaires des micro-projets’’.

« Nous sommes là pour vous aider à trouver une activité. Nous sommes là pour vous accompagner dans la recherche. Il ne s’agit pas de vous inscrire et oublier ce que vous cherchez. C’est vous qui cherchez le travail et notre rôle est de vous encadrer et vous former. Il vous faut donc souvent aller sur le site pour postuler», a conseillé Yéo Nagomblé Georges.

Le sous-préfet de Diawala, N’guessan Kouakou a exhorté les jeunes et les femmes de sa circonscription à adhérer à l’Agence emploi jeunes en s’y inscrivant afin de bénéficier des opportunités que leur offre l’Etat de Côte d’Ivoire.

« On compte sur vous pour que la jeunesse de Diawala soit une jeunesse non pas désœuvrée mais une jeunesse au travail, une jeunesse qui donne envie et qui soit un modèle », a conclu le sous-préfet.

(AIP)

ck/kkf/akn/fmo
Commentaires


Comment