Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

200 artisans s’initient à la gestion de micros entreprises à Dimbokro
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro - Au total 200 artisans membres de la chambre des métiers de Dimbokro notamment des coiffeuses, des photographes, des mécaniciens, des tailleurs et des cordonniers sont en formation en vue d’améliorer leur connaissance aux bonnes pratiques de gestion des micros entreprises.

La cérémonie de lancement de l'atelier s'est déroulée jeudi, sous le parrainage du député Yao Séraphin à l’EPP Comikro 3.

Selon le maître formateur, Mme Coulibaly Rokia, cette formation permettra grâce au programme GERME du Bureau international du travail (BIT), aux artisans d’acquérir des notions de bonne gestion de micro entreprises.

« Ces artisans ont été sélectionnés après analyse des besoins en formation. Huit modules leur seront enseignés à savoir le marketing, famille et entreprise, la budgétisation, la gestion de stock, la comptabilité, l’achat, la planification des affaires, la gestion du personnel et la productivité », a précisé Mme Coulibaly.

Le député Yao Séraphin qui a salué le dynamisme de la chambre des métiers de Dimbokro a exhorté les artisans à suivre assidûment les cours dispensés pour quitter l’informel et faire de « l’artisanat, un bon levier de développement local » dans la capitale de la région du N’zi.

La présidente départementale de la chambre des métiers de Dimbokro, Gnamien Akissi Marie, s’est engagée au nom de ses pairs, à faire en sorte que l’artisanat joue véritablement son rôle de pourvoyeur d’emplois. Cette formation qui bénéficie du soutien du BIT et du FDFP, va durer 10 jours (du 17 au 26 août).

ik/cmas
Commentaires


Comment