Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Les commerçants de Bouaflé invités à respecter le plafonnement des prix des produits de grande consommation
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé – Le directeur régional du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) de la Marahoué, Touré Kikoun a invité jeudi, les commerçants de Bouaflé (Centre-ouest) à respecter le plafonnement des prix des produits de grande consommation, notamment, le riz, le sucre, l’huile de table, la tomate concentrée et le ciment.

« Si vos prix sont au-dessus de la norme fixée, il faut déjà les actualiser et les revoir très rapidement » a lancé Touré Kikoun aux commerçants, lors d’une réunion de sensibilisation, en présence des autorités administratives.

M. Touré a prévenu que les commerçants en infraction seront immédiatement sanctionnés par une amende, la saisie des marchandises ou encore la fermeture du magasin. Il les a exhortés à procéder à l’affichage des prix, au barème des prix et à la délivrance des factures d’achat.

Le décret du plafonnement des prix et marges de certains produits a été pris lors d’un conseil de gouvernement du 12 juillet 2017 et vise à lutter contre la vie chère. Sa phase d’exécution durera six mois, souligne-t-on.

(AIP)

zaar/fmo
Commentaires


Comment