Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sensibilisation des fonctionnaires sur les mandatements indus/ La Région du Gontougo accueille une mission du Trésor Public
Publié le samedi 19 aout 2017  |  Trésor public
Comment


La Région du Gontougo marque la dernière étape, pour cette année de la tournée de sensibilisation initiée par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, à travers l’Agence Comptable des Créances Contentieuses (ACCC). Ainsi, les fonctionnaires et agents de l’Etat desdites Régions seront instruit sur le thème : «La problématique des mandatements indus » le mardi 22 août 2017 à Bondoukou. C’est la salle de réunion de la préfecture qui abritera la rencontre.

Présenter aux différents acteurs l’impact négatif des sommes indûment mandatées sur la trésorerie de l’Etat, sensibiliser tous les responsables des services publics à la transmission diligente des informations relatives à la position ou à la situation administrative n’ouvrant pas droit à la rémunération, sensibiliser les fonctionnaires à signaler à la Fonction publique d’éventuelles erreurs (date de naissance, date de première prise de service, emploi) sur leur situation administrative via l’Espace Fonctionnaire en vue de la mise à jour et sensibiliser les chefs d’unités administratives sur la nécessité de procéder à des contrôles inopinés réguliers au sein des services de leurs zones de compétences. Ce sont autant d’objectifs recherché par le Trésor Public en initiant cette sensibilisation

Les participants, composés des autorités préfectorales, des Directeurs Régionaux, des Directeurs Départementaux, du Directeur de l’hôpital, des Secrétaires Généraux des Mairies, des Commissaires de Police, des Proviseurs de Lycées, des Censeurs de Lycées, les Inspecteurs de l’Enseignement Primaire, les Économes, les Officiers d’Etat Civil auront droit à trois communications.
La première, intitulée « le recouvrement des trop perçus sur salaire des fonctionnaires et agents de l’Etat», sera dite par madame ZEKALO SUIH EMAN, chef de service recouvrement des créances issues des opérations de l’Etat à l’ACCC.
La représentante de l’ACCC entretiendra son auditoire sur les causes réelles des mandatements indus, le bilan du recouvrement des trop perçus sur salaire des fonctionnaires et agents de l’Etat et les éventuelles solutions pour réduire les mandatements indus.
La deuxième communication sera prononcée par un représentant de la Direction de la Solde, sur le thème « la gestion des mandatements indus de solde et accessoires de salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat ».

Une autre communication sur les procédures SIGFAE de gestion des positions et situations administratives suspensives de rémunération dans l’administration publique sera faite pour éclairer les participants.
Les recettes de trop perçus résultent des sommes indument mandatées au profit des fonctionnaires et agents de l’Etat en position ou situation administrative n’ouvrant pas droit à la rémunération. Le Trésor Public s’engage ainsi à sécuriser les ressources de l’Etat en réduisant les pertes liées aux mandatements indus.
Commentaires


Comment