Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ MUGEFCI : La liste Solidarité-Egalité dépose les dossiers de ses candidats pour le scrutin de septembre
Publié le samedi 19 aout 2017  |  AIP
Mesmin
© Autre presse par DR
Mesmin Komoé, Secrétaire général du MIDD
Comment


Abidjan -Mesmin Comoé a déposé vendredi, au siège de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d'Ivoire (MUGEFCI) d’Abidjan-Plateau, les dossiers des membres de la liste Solidarité-Egalité, en tant que candidats au scrutin des délégués prévus pour le 24 septembre dans le cadre du renouvellement des organes de l’Institution.

Les dossiers des 120 membres de cette liste issus des huit familles d’emploi de la fonction publique ont été réceptionnés par les membres du Comité interne d’appui au comité électoral de la MUGEFCI, dirigé par le coordonnateur Sangaré Mamourou.

Comme pièces constituant le dossier de candidature, il y avait une demande individuelle de candidature, la carte de mutuelle, une attestation de présence au poste, un casier judiciaire, un certificat de résidence. Chaque candidat par la suite a rempli une fiche de déclaration de candidature où figurait le nom de tous les candidats. Les membres ont été appelés à déterminer la couleur de la liste.

« Nous sommes chargés de contrôler l’existence de ces documents dans les dossiers. Ce qui est sûr, tous les documents demandés ont été fournis par la liste y compris les imprimés remplis. Donc le dossier de cette liste est recevable. Le contrôle de fond est de la responsabilité du comité national électoral », a précisé M. Sangaré à la presse.

Du côté des candidats de cette liste, il s’agit désormais d’intensifier la campagne auprès des mutualistes sur toute l’étendue du territoire pour rallier le plus grand nombre de votants à leur cause afin de donner un nouveau souffle à la MUGEFCI.

« La campagne va s’intensifier pour que les fonctionnaires et agents de l’Etat, dans un avenir très proche, puissent avoir une MUGEFCI rayonnante. C’est le lieu pour nous de les appeler à la vigilance pour que ce 24 septembre, comme un seul homme, ils se rendent massivement dans les différents bureaux de vote à Abidjan et à l’intérieur du pays pour porter leur choix sur la liste solidarité-Egalité », a affirmé Mesmin Komoé.

Les 300 délégués régionaux qui seront élus le 24 septembre se retrouveront le 10 octobre en assemblée générale mixte qui verra l’élection des membres du conseil d’administration et du comité de contrôle.

La date de dépôt des dossiers de candidature a été prolongée au 25 août par le comité électoral national. Jusqu'à la mi-journée de vendredi qui était la date butoir, seule deux listes (Solidarité-Egalité et Amélioration) avaient fait acte de candidature, a-t-on appris.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment