x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 19 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un forum organisé à Yamoussoukro pour réfléchir au financement des sociétés coopératives

Yamoussoukro - Un forum de réflexions et d’échanges a réuni vendredi à Yamoussoukro, les sociétés coopératives et les structures de financement pour réfléchir aux perspectives d’un financement pérenne et inclusif des coopératives dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en milieu rural.

Organisé par le Cabinet JAD’EXPERTISE (JAD’EX) en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert, le forum de réflexion et d’échanges sur les sociétés coopératives (FORESCOOP) est à sa deuxième édition et a pour thème « le financement et le renforcement des capacités des sociétés coopératives : quelle politique et stratégie inclusive ? »

L’objectif de la présidente édition du FORESCOOP est d’envisager la contribution efficiente des coopératives à l’atteinte des objectifs du développement durable, proposer les axes d’un plan de d’action en vue d’opérationnaliser les recommandations.

« Dans une perspective d’inclusion financière, il s’agira d’évaluer les opportunités dont disposent les coopératives en matière d’accès aux financements bancaires principalement », a précisé Dr Jonathan Gbédé, associé gérant de JAD’EX.
Le FORESCOOP, véritable cadre de promotion et de développement des sociétés coopératives de l’espace OHADA se tient en marge de la journée internationale des coopératives. Il s’inscrit pleinement dans la vision de l’ONU traduite par la résolution RES/66/123 du 19 décembre 2011 sur le rôle des coopératives dans le développement social.

Cette année, la journée internationale des coopératives a été célébrée le 1er juillet autour du thème de « l’inclusion ».

(AIP)
nam/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ