Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les femmes de Zaguinasso (Kouto) sensibilisées sur l’importance de leur rôle dans la société
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  AIP
Comment


Kouto, 20 août (AIP) – L’association Woumognomona, qui milite pour le bien-être des femmes de la Bagoué, a effectué samedi une sortie à Zaguinasso, près de Kouto, pour sensibiliser les femmes du village sur l’importance de leur rôle dans le maintien de l’équilibre social, à l’occasion de la célébration de ses 20 ans d’existence.

Cette visite à Zaguinasso, qui a été marquée par un don de 500.000 FCFA de médicaments au centre de santé du village, avait pour thème : « femme, l’équilibre de la société dépendra de la stabilité de ta famille.

Elle visait, selon la présidente de Woumognomona, Traoré Ségama, à emmener les femmes à prendre conscience de leur rôle d’éducatrices face aux maux sociaux comme l’échec scolaire, la délinquance juvénile et le faible taux de scolarisation de la jeune fille, pour ne citer qu’eux. Mais aussi de les sensibiliser à l’entreprenariat en milieu rural, en vue de leur autonomisation.

L’association Woumognomona regroupe une soixantaine de femmes actives de la région de la Bagoué qui ont décidé, après 20 ans, de quitter le cadre fermé de l’association pour réorienter leurs actions vers le développement communautaire. Elles seront accompagnées sur cette nouvelle voie par le Pr Diabaté Donourou, secrétaire général de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo et cadre du village, qui a accepté de parrainer l’association.

Dans la perspective de développement communautaire, les membres de l’association envisagent de visiter chaque année le village de chacune d’entre elles pour y susciter la prise de conscience et le gout de l’entreprenariat, a confié la présidente.

(AIP)

kaem/tm
Commentaires


Comment