Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le taux de fréquentation en hausse dans le district sanitaire de Tabou
Publié le lundi 21 aout 2017  |  AIP
Comment


Tabou - Le chef du district sanitaire de Tabou, Dr Moïse Boua Mian a indiqué vendredi lors d'une interview accordée à l'AIP, que le taux de fréquentation qui se situe entre 45 et 50% dans son district est en hausse et nettement au-dessus du taux national qui oscille entre 30 et 35%.

"Ce taux de fréquentation élevé est dû à l'application stricte de la mesure de gratuité des soins par le personnel médical dans les différentes structures sanitaires du département de Tabou, en ce qui concerne les malades du paludisme, les femmes enceintes et les enfants de zéro à cinq ans", a expliqué Dr Mian.

Il a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli, avant de souligner que quelques difficultés existent notamment celles liées au mauvais état des pistes villageoises et au vieillissement des moyens de déplacements.

"Les pistes villageoises sont impraticables et les motos du personnel médical sont pour la plupart vieillissantes, ce qui ne permet pas au personnel médical de se déplacer dans de bonnes conditions", a déploré le chef du district sanitaire de Tabou.

Le district sanitaire de Tabou couvre une superficie d'environ 6000 km². Il compte une vingtaine de structures sanitaires pour 11 médecins et 90 infirmiers.

bb/cmas
Commentaires


Comment