Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

ONU Femmes et Unicef en mission d’information et de sensibilisation à Bouna
Publié le lundi 21 aout 2017  |  AIP
Comment


Bouna - Le système des Nations Unies, à travers ONU Femmes et Unicef, a effectué une mission d’information et de sensibilisation vendredi à Bouna autour du thème « Les femmes et les jeunes filles, actrices de la prévention des conflits à travers l’alerte précoce et les réseaux d’informations ».

Cette mission menée en partenariat avec plusieurs structures dont le ministère de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, vise à informer les autorités administratives, religieuses et les organisations de la société civile et de femmes de sorte à les amener à prévenir les conflits et promouvoir une paix durable au sein de la communauté.

Il s’agit aussi de faciliter la participation des femmes dans les processus décisionnels en matière de prévention de conflits et de consolidation de la paix.

Saluant cette initiative, le sous-préfet central de Bouna, Zémin Bi Richard, a fait savoir qu’une telle mission offre une place de premier rang à la femme, naguère reléguée au second plan. « Faire participer la femme dans les règlements de conflits est véritablement cardinal pour nous », a indiqué le représentant le préfet de région du Bounkani (Nord-Est).

Après cette mission d’information et de sensibilisation, des sessions de renforcement des capacités des femmes de la région aux fins de mieux s’approprier les questions liées à l’alerte précoce sont envisagées.

on/cmas
Commentaires


Comment