Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La fête des ignames placée sous le signe de la cohésion sociale à Bécédi
Publié le mardi 22 aout 2017  |  AIP
Comment


Sikensi - La fête des ignames a été célébrée à Bécédi sous le signe de la cohésion sociale et de la réconciliation, a relevé lundi le secrétaire général de la préfecture de Sikensi (Sud, région de la Mé), Kokora Mauny François Xavier.

S’exprimant au nom du préfet de Sikensi, Dao Diaby Aminata, lors du lancement de l’édition 2017 de cette fête dénommée "N’Gbarow-Mbô", M. Kokora a encouragé les ressortissants de la localité à poursuivre les actions de rassemblement, de consolidation de la paix et de la promotion de l’identité culturelle du peuple Abidji. Il a également remercié les cadres pour leur implication dans le développement du village.

Le maire de Sikensi, Sahoré Essy François de Paul, a pour sa part annoncé le reprofilage imminent des voies des villages dont Bécédi, selon un protocole d’accord conclu sous sa supervision par la société Chine Dafa et la communauté villageoise de Braffoueby.

Selon le président du comité d’organisation de "N’Gbarow-Mbô 2017", Yesso Ambroise, plusieurs activités socioculturelles et sportives dont un concours culinaire sont prévues au cours de ces réjouissances qui prennent fin dimanche.

km/amak/cmas
Commentaires


Comment