Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les prix des produits respectés dans les grandes surfaces à Yamoussoukro
Publié le mardi 22 aout 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Les prix des produits de grande consommation sont respectés dans les grandes surfaces à Yamoussoukro, a constaté mardi, l’AIP après un tour dans les magasins grossistes et semi-grossistes.

La directrice régionale du Commerce, Mme Tanoh Blah Mathilde Bony rencontrée mardi à son bureau, s’est dit satisfaite de l’application de la mesure gouvernementale constatée également par ses services dans les grands magasins de la capitale politique ivoirienne.
La mesure vise surtout à traiter plus vigoureusement les facteurs et pratiques qui impactent négativement le coût de la vie, et permettre aux populations quelle que soit leur condition, de parvenir à satisfaire à leur besoin, et d’accéder partout aux produits de consommation les plus usuels, en abondance et en qualité.

Mme Mathilde Bony a informé du démarrage effective de la phase répression au niveau de Yamoussoukro, après une tournée de sensibilisation qui a conduit depuis le 14 août les agents de la direction régionale du commerce dans les départements de Toumodi, Djékanou, Yamoussoukro Tiébissou, Didiévi.

La répression fait suite selon elle à l'opération de vérification des instruments de mesure. Elle s’étendra sur le terrain au niveau des revendeurs et détaillants "encore hésitants" pour faire appliquer le décret portant plafonnement des prix et marges de certains produits.

« Nous tenons donc à ce que les prix soient respectés, et tous ceux qui iront contre le décret seront sanctionnés et les amendes sont prévues », a prévenu le DR du commerce.

Le décret N° 2017-467 du 12 juillet 2017 portant plafonnement des prix de certains produits de grande consommation est obligatoire et s’étend sur une durée de six mois. Il vise à maintenir les prix des produits concernés à des niveaux raisonnables qui tiennent compte de l’intérieur du pays et de la péréquation transport.

nam/fmo
Commentaires


Comment