x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 22 août 2017 | Abidjan.net

StarTimes et ONUSIDA ensemble pour mettre fin au SIDA d’ici 2030

© Abidjan.net Par DR
StarTimes et ONUSIDA ensemble pour mettre fin au SIDA d’ici 2030
Jeudi 17 aout 2017. La Capitale chinoise Pékin a abrité une rencontre entre le géant chinois de la Télévision numérique StarTimes et une délégation de l’ONUSIDA, conduite par son Directeur Exécutif Michel Sidibé, en vue de formaliser leur plan de coopération dont le but est de parvenir à l’objectif commun à savoir ‘’mettre fin à l’épidémie du SIDA d’ici 2030’’.
La Capitale chinoise Pékin a abrité le 17 aout 2017 une rencontre entre le géant chinois de la Télévision numérique StarTimes et une délégation de l’ONUSIDA, conduite par son Directeur Exécutif Michel Sidibé, en vue de formaliser leur plan de coopération dont le but est de parvenir à l’objectif commun à savoir ‘’mettre fin à l’épidémie du SIDA d’ici 2030’’.

Ce partenariat permettra aux deux parties de travailler ensemble pour améliorer, à travers le réseau de diffusion de StarTimes sur le continent africain, la sensibilisation au VIH et réduire l’opprobre et la discrimination dont sont victimes les personnes vivant avec le VIH et celles dont la vie est affectée par le VIH. Michel Sidibé a salué la coopération de son Organisation avec StarTimes. Ce d’autant plus qu’elle permettra de trouver de nouveaux moyens et les meilleurs moyens possibles pour communiquer avec ces populations sur la prévention du VIH. « Il s’agit de collaborer de manière différente sur la santé publique mondiale, d’utiliser les moyens de communication modernes pour nous aider à pousser les populations à rechercher un meilleur accès aux services, pour leur donner l’information qui les protégera, l’information qui les équipera avec le savoir et le savoir-faire pour faire face à cette maladie en général», a dit Michel Sidibé.

« StarTimes est en marche pour mettre fin à l’épidémie de sida, » a pour sa part déclaré le président du groupe StarTimes, Pang Xinxing. Il a rappelé qu’en Ouganda, la filiale de StarTimes et le bureau local de l’ONUSIDA ont mis au point un programme de travail détaillé pour promouvoir la campagne anti-sida à l’échelle nationale. Pang Xinxing a également annoncé qu’au mois de septembre StarTimes allait, aux côtés de l’ONUSIDA, faire don d’équipements de télévision numérique pour les cliniques traitant les malades du sida en Zambie, afin de permettre aux travailleurs médicaux et aux patients de profiter gracieusement de la richesse des programmes de la télévision numérique.
« Nous sommes honorés de travailler aux côtés de l’ONUSIDA pour mener cette mission à bien… Avançons vers notre objectif commun, ‘Mettre fin à l’épidémie de Sida d’ici 2030’, » a conclu Pang Xinxing.

StarTimes et ONUSIDA ont également convenu d’impliquer au sein de leur coopération de nouveaux partenaires tels que la Bundesliga, le China-Africa Business Council et l’Organisation des Premières dames d’Afrique contre le VIH/sida.

Michel Sidibé, directeur exécutif de l’ONUSIDA et sous-secrétaire général de l’ONU, a déclaré lors de cette première réunion avec StarTimes : « Les défis que nous rencontrons aujourd’hui sont plus difficiles que ceux auxquels nous faisions face. La prévention ne fonctionne pas pour les populations laissées pour compte, pour les populations difficiles à atteindre et pour celles vivant dans des conditions difficiles ».
« Nous échouons à les toucher, » a ajouté

Selon le rapport de l’ONUSIDA intitulé Global AIDS update 2016 (Actualité du sida dans le monde en 2016), depuis que le premier objectif mondial de traitement a été fixé en 2003, les décès liés au sida ont diminué de 43%. Les décès liés au sida dans la région ont quant à eux diminué de 36% depuis 2010. Toutefois, des défis énormes persistent. En 2015, 2,1 millions de nouvelles infections ont été enregistrées à l’échelle mondiale, ce qui a fait monter le nombre de personnes vivant avec le Sida à 36,7 millions.
C’est le 8 juin 2016 que les membres des Nations unies ont à l’unanimité adopté la Déclaration politique sur le VIH/sida. Les dirigeants du monde entier se sont engagés à mettre fin à mettre fin à l’épidémie de Sida d’ici 2030.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ