Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Environ 3000 jeunes présents au camp mondiale IYF à Yamoussoukro pour un changement de mentalité
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - La 8ème édition du camp mondial de l’ONG International Youth Fellowship (IYF), une organisation mondiale de la jeunesse, a démarré lundi à Yamoussoukro, avec environ 3 000 jeunes en provenance de d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe

Organisée à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, la croisade internationale de la jeunesse va durer cinq jours. Elle s’avère une plateforme d’échanges et d’apprentissage en vue d’un changement de mentalité au profit du développement et de la paix.

Le président national de IYF, Alexis Kamaho, a indiqué mardi lors de la cérémonie officielle d’ouverture que l’objectif est d’amener les campeurs, en provenance de tous les continents, à se libérer et à dépasser les limites qu’imposent leurs conditions.

« Il s’agit surtout de leur inculquer une mentalité dotée d’une vision claire du monde en général et de la Côte d’Ivoire en particulier, mais également de les amener à prendre conscience de ce qu’ils représentent pour les autres », a ajouté Alexis Kamaho.

Le camp mondial 2017 a pour thème "Connaissons notre pays".

« A travers ce thème, IYF veut traduire sa volonté de faire découvrir la Côte d'Ivoire dans toute sa diversité institutionnelle, politique, économique, culturelle et administrative aux participants », a fait savoir le coordonnateur général d’IYF, Lee Jung Do.

Pour lui, la Côte d'Ivoire a besoin du changement de mentalité, d’où son exhortation à la jeunesse à s'engager pour en faire un pays émergent. Il a invité spécialement les jeunes membres d’IYF à œuvrer afin que la Côte d’ Ivoire soit un pays modèle.

Le camp mondial est l’événement principal de l’ONG IYF. Fondée en 2001 en Corée du Sud, l’ONG compte plus 230 représentations à travers le monde. Son but principal est d’aider les jeunes à réussir.

nam/cmas
Commentaires


Comment