Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire abritera la 120ème session du Conseil international du Café (Officiel)
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par OIAC
La Cote d’Ivoire participe à la 4ème Conférence Mondiale du Café et à la 116ème session du Conseil International du Café à Addis-Abeba-ETHIOPIE
Les pays-membres de l’Organisation Internationale du Café (OIC) se réunissent à Addis Abéba (Ethiopie), depuis ce dimanche 06 Mars 2016, à l’occasion de la 4ème Conférence Mondiale du Café dont le thème est :<< Favoriser la culture et la diversité du Café >>, suivie de la 116ème session du Conseil International du Café.
Comment


La 120ème session du Conseil International du Café se tiendra du 25 au 29 septembre 2017 dans la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro. C’est ce qui ressort des conclusions du Groupe de Travail sur l’examen stratégique de l’Organisation international du Café, réuni à Londres le 14 aout dernier, sous la présidence d’Aly TOURE, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base.

La rencontre de Yamoussoukro statuera sur les nouvelles orientations de l'Organisation tenant compte de l’environnement actuel. Conformément à sa 115ème session en Septembre 2015 qui s'est tenue à Milan (Italie), où le Conseil International du Café a adopté la résolution 457 qui appelle à un examen stratégique des activités entreprises par l’Organisation Internationale du Café, le Conseil en étroite consultation avec les Membres du Groupe de travail, les autres Membres de l’OIC et le secrétariat ont évalué l’axe stratégique et les priorités de l’Organisation ainsi que leur mise en œuvre, lors de la réunion de Londres.

Elisée B.
Commentaires


Comment