Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture: Une coopérative de L’APROMAC honorée par le chef de l’État
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Abidjan.net
Agriculture:
© Abidjan.net par CK
Agriculture: Une coopérative de L`APROMAC honorée par le chef de l`État
Vendredi 04 août 2017. La Société coopérative avec Conseil d`Administration des producteurs de Caoutchouc Naturel de Soubré, la Coop-CA PROCANSO a été primée meilleure coopérative de Côte d`Ivoire par le prix de l`excellence décerné par le Chef de l`État.
Comment


La Société coopérative avec Conseil d’Administration des producteurs de Caoutchouc Naturel de Soubré, la Coop-CA PROCANSO a été primée meilleure coopérative de Côte d’Ivoire par le prix de l’excellence décerné par le Chef de l’État le 04 août dernier.
Une délégation de la Coop-CA PROCANSO de Soubré avec à sa tête son président monsieur Sahifo Gbo, a présenté son prix au Conseil d’Administration de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire, APROMAC ce mercredi 23 août à Abidjan au cours d’une cérémonie initiée par l’Apromac.
Le président du Conseil d’Administration, de l’Apromac , Koffy Fulgence a dans son intervention traduit toute sa reconnaissance à cette organisation qui est membre de l’association qu’il dirige et qui par ailleurs bénéficie de nombreux appuis qui lui auront aujourd’hui permis de se hisser au statut de première coopérative de Côte d’ivoire. ’’ félicitations pour le travail abattu. Je vous exhorte à continuer sur cette lancée, car vous avez atteint un niveau, vous devez aller au-delà car plusieurs autres distinctions sont sans doute en cours’’ a-t-il mentionné.
Bien avant, Alexis Sahifo, président de la coopérative honoré par le chef de l’État a témoigné sa gratitude au chef de l’État, aux administrateurs de l’Apromac pour leurs politiques mises en place pour l’atteinte de ces résultats. Selon lui, ce prix est celui de l’Apromac car ’’ votre politique de développement de la filière et du bien-être du petit producteur, les sociétés coopératives ont fait l’objet d’un suivi rapproché et d’une évaluation régulière’’ a-t-il révélé.
Notons que la Coop-CA PROCANSO de Soubré livre en moyenne un peu plus de 10 000 tonnes de fond de tasse par an aux usines de sa région et distribue près de 2 milliards aux producteurs membres.

CK
Commentaires


Comment