Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Abidjan abrite un forum sur les enjeux de l’autonomisation économique de la femme
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan, - La Fondation « African initiative women » (AWI) organise du 29 au 30 août à l’hôtel Sofitel d’Abidjan-Cocody, un forum sur les enjeux de l’autonomisation économique de la femme dans le développement communautaire en Côte d’Ivoire, a annoncé, mercredi, sa présidente-fondatrice, Fofana Fadiga Mariam, au cours d’une conférence de presse.

Selon Mme Fadiga, ces assises sont organisées en vue de créer un cadre de rencontre, d’échanges et d’informations entre les femmes de la chaine agricole et structures d’appui en vue d’apporter des solutions à la questions de l’autonomisation de la femme et son impact dans le développement communautaire.

« La fondation AWI, plateforme de coordination entre les femmes de la chaîne agricole et les structures d’appui veut contribuer à rendre les femmes autonomes et les impliquer dans le développement communautaire », a-t-elle précisé.

Plusieurs ateliers seront au programme de cet atelier organisé en partenariat avec le Programme national de développement communautaire (PNDC). Des thèmes relatifs à la contribution des femmes autonomes dans le développement communautaires, le renforcement de l’entreprenariat féminin et l’accès au financement, la production, la transformation, la commercialisation et les nouvelles opportunités de marchés seront traités par plusieurs experts.

Des rencontres d’affaires (B to B) sont également prévues à ces rencontres qui entendent réunir plus de 300 femmes du secteur agroalimentaire. De même que des structures d’appui, des partenaires au développement, des organisations professionnelles agricoles, etc.

La fondation AWI a été portée sur les fonts baptismaux le 26 février 2016 et a pour mission principale d’accompagner les femmes afin de leur offrir l’opportunité d’être autonomes et de contribuer au développement de leur famille et de leur milieu social.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires


Comment