Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La caravane « All In » à Dabou pour un changement de comportement des jeunes
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  AIP
Comment


Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique a initié une caravane dénommée « All In » qui a sillonné mardi et mercredi, la ville de Dabou, en vue d’inculquer aux jeunes des changements de comportements vis-à-vis de la pandémie du VIH /SIDA et de la santé de la reproduction.

«Cette caravane vise à se rapprocher de la jeunesse ivoirienne, de partager leur quotidien et leur donner des conseils pour un changement qualitatif et durable de comportement afin qu’ils vivent dans un environnement sain et protecteur en matière de VIH/ SIDA et autres fléaux sociaux », a indiqué le directeur de la protection de la jeunesse, Akely Gnagne Laurent Armand.

Il a aussi ajouté que cette caravane s’adresse également aux autorités politiques et administratives, aux chefs religieux et aux parents afin que ceux-ci « aident les jeunes à se prendre en charge pour éviter des comportements à risque».

Les quartiers et espaces populaires (Bouaké gare, gare des villages, jardin public…) de Dabou ont été visités par cette caravane qui en a profité pour faire de la sensibilisation et des séances de dépistages du VIH, ponctuées de conseils relatifs aux fléaux sociaux tels que la drogue, l’alcool, les grossesses précoces et la violence.

Après Dabou, la caravane « All In » s’arrêtera dans les villes de Grand-Lahou, Agnibilékrou, Agboville, Aboisso, Bonoua pour achever son parcours dans la ville touristique de Grand-Bassam.


bec/ena/fmo
Commentaires


Comment