Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les auteurs de saccages de 17 autobus de la SOTRA en Juillet condamnés à un mois de prison
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Abidjan.net
Côte
© APA par Saliou AMAH
Côte d’Ivoire: 15 bus de la SOTRA vandalisés, 4 personnes interpellées
Dimanche 30 juillet 2017. Abidjan. Quatre personnes dont un mineur ont été interpellées après des actes de vandalisme sur une quinzaine d’auto bus de la Société des transports Abidjanais (SOTRA) , faisant 5 blessés dont 3 usagers et 2 machinistes.
Comment


Fofana Tiekoury, Sanogo Ali, Kouakou Ahmed et Bamba Abou accusés d’avoir vandalisé 17 autobus, blessés 3 clients et 2 machinistes ont été reconnu coupables des faits qui leur étaient reproches par le Tribunal correctionnel d’Abidjan Plateau au cours de son audience publique du 10 aout 2017 dernier. Ils ont été ainsi condamnés a un mois d’emprisonnement ferme et a 20 000 francs d’amende chacun.

Par ailleurs les prévenus ont été condamnés a payer à titre de dommage et intérêt, la somme de 140 millions de F CFA à la SOTRA. La SOTRA a décidé de faire appel de cette décision parce que les peines et amendes infligées aux auteurs des casses lui paraissent légères. ‘’ Il faut des sanctions exemplaires pour dissuader de tels comportements’’ a-t-on répondu du coté des responsables de la Communication, qui ont révélé que la Direction générale de la SOTRA a demandé à son conseil, de faire appel.

Le 30 juillet dernier, jour de clôture des jeux de la francophonie, la SOTRA avait subi la furie des casseurs, qui mecontents de n’avoir pu accéder au stade au Houphouët Boigny, s’en étaient pris à 17 autobus.



Elisée B.
Commentaires


Comment