Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travailleurs de l’Agence emploi jeunes projettent une grève, lundi
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  AIP
Comment


Le Syndicat national des travailleurs de l’Agence emploi Jeunes (SYNAT-AEJ) projettent de faire une grève de 72 heures à partir de lundi jusqu’au mercredi prochain, rapporte un préavis dont l’AIP a reçu copie.

Ce mouvement de grève consistera à la cessation de travail de tous les syndiqués de l’Agence Emploi Jeunes sur toute l’étendue du territoire, précise le document.

Selon la note, cette action de grève vise à attirer l’attention du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré sur la suspension de la prime trimestrielle depuis le mois d’octobre 2016 mettant ainsi 75% des agents dans une situation d’endettement et par voie de conséquence la confiscation de leurs salaires.

Les travailleurs interpellent également le ministre Sidi sur la non-prise en compte de l’équité dans la fixation des taux de couverture de l’assurance maladie et l’incohérence de la grille salariale qui ne respecte pas les conditions normale de fixation des salaires.

Ce préavis de grève reçu vendredi est consécutif à plusieurs rencontres organisées par le syndicat sur les points de revendications susmentionnées qui, selon les syndiqués, n’ont connu aucune avancée.

(AIP)

Bsb/sdaf/fmo
Commentaires


Comment