Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mesure de plafonnement des prix des produits de grande consommation "globalement appliquée" dans l’Indénié-Djuablin (directeur régional)
Publié le samedi 26 aout 2017  |  AIP
Comment


Le directeur régional du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Groto Jean Alain, a affirmé vendredi au cours d’un entretien accordé à l’AIP que la mesure de plafonnement des prix des produits de grande consommation est "globalement appliquée" par les opérateurs économiques de la région de l’Indénié-Djuablin.

« En application du décret n°2017-467 du 12 juillet 2017 portant plafonnement des prix et marges de certains produits, nous avons communiqué aux opérateurs économiques de la région les prix maxima du riz, de l’huile de table, de la tomate concentrée, des qualités de sucre et de ciment. Globalement cette mesure est appliquée ici dans notre région », a-t-il affirmé.

M. Groto et ses collaborateurs restent cependant vigilants afin d’épingler les réfractaires à cette mesure gouvernementale prévue pour durer six mois et dont l’objectif est de « lutter efficacement contre la cherté de la vie » en Côte d’Ivoire.

Il invite les consommateurs à les aider à réussir cette opération en dénonçant les commerçants détaillants qui feront de la résistance pour l’application du décret afin que des mesures coercitives soient prises à leur encontre.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment