x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 26 août 2017 | Jeune Afrique

Une vaste opération policière permet la saisie de 420 tonnes de médicaments de contrebande en Afrique de l’Ouest

© Jeune Afrique Par ISSOUF SANOGO
Côte d’Ivoire: démolition du marché de faux médicaments à Adjamé-Roxy (Abidjan)
Mercredi 3 mai 2017. Abidjan. Les autorités ivoiriennes ont lancé une grande opération de destruction d’un marché vendant des faux médicaments. Quelque 150 policiers et gendarmes ont pris d’assaut au petit matin le quartier "Roxy" du grand marché d’Adjamé, détruisant les échoppes en tôle pour en extraire de nombreux cartons de faux médicaments.
Interpol a annoncé vendredi la saisie de plus de 420 tonnes de produits médicaux de contrebande en Afrique de l'Ouest, dans le cadre d'une vaste opération de police internationale.

Ce coup de filet, mené entre le 15 mai et le 17 juin derniers et coordonné par Interpol, a mobilisé quelque 1 150 agents de police, de douanes et d’agences de réglementation des produits de santé de sept pays : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Togo.

Dans le cadre de cette opération, plus de 41 millions de cachets et 13 000 cartons de produits médicaux et pharmaceutiques (compléments alimentaires, analgésiques, antibiotiques, médicaments anti-malaria…) de contrebande ont été saisis, pour une valeur marchande d’environ 21,8 millions de... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ