Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Côte d’Ivoire/ Une ambulance et un centre de santé pour le village de Loviguié
Publié le dimanche 27 aout 2017  |  AIP
Comment


Agboville – Le conseil régional de l’Agneby-Tiassa a procédé samedi, à une double cérémonie de remise de clé d’un centre de santé et d’une ambulance médicalisée au village de loviguié, situé à 25 km d’Agboville.

La réhabilitation du centre de santé estimée à 43 millions de francs CFA et l’ambulance d’une valeur de 35 millions de francs, ont coûté globalement la somme de 78 millions FCFA au Conseil régional présidé par le député M’bolo Nando Martin.

Alors que la réhabilitation du centre de santé s’était imposée au Conseil régional compte tenu de son état de délabrement avancé, l’acquisition d’une ambulance s’avérait nécessaire pour l’évacuation rapide des cas urgents de malades vers les grands centres hospitaliers, selon M. M'bolo.

Finies donc les récriminations relatives à l’isolement du centre de santé qui comporte un dispensaire et une maternité placés sous la responsabilité d’un médecin-chef. Ce dernier travaillera désormais dans un environnement mieux adapté avec trois collaborateurs, à savoir deux infirmiers et une sage-femme.

Au nom des populations, sous-préfet, Mme Yah N’guettia Josette, et le président des cadres, Assoma Jean, ont exprimé leur satisfaction de voir un rêve se réaliser avec la possession surtout d’une ambulance médicalisée.

Pour sa part, le directeur départemental de la Santé, Zorobi Ali, a relevé les nombreuses initiatives du Conseil régional dans le domaine de la santé, notamment la réhabilitation des édifices, les offres de soins gratuits à travers sa caravane annuelle de santé. Toutes choses qui, selon lui, commencent à relever le plateau technique des centres de santé de la région.

(AIP)

yy/cmas
Commentaires


Comment