Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Une mobilisation exceptionnelle des militants du RDR à Odienné
Publié le dimanche 27 aout 2017  |  AIP
Comment


Odienné - Les militants ont pris d’assaut, samedi matin, le stade Mamadou Coulibaly d’Odienné, pour écouter le message du représentant du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en prélude au 3e congrès du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) prévu du 9 au 10 septembre à Abidjan.

Ils sont venus de Minignan, Séguélon, Gbéléban, Kaniasso, Madinani Odienné, Samatiguila, notamment, pour écouter le message de paix de cohésion et d’appel à la solidarité du parti à quelques jours du congrès. En lieu et place du boycott et du sabotage, c’est une mobilisation exceptionnelle dont les militants ont fait montre, a constaté l'AIP. Au moins 8 000 militants ont pris part au meeting, selon les organisateurs.

Ce qui a permis aux cadres de la région, Touré Gaoussou, Touré Nassénéba et Koné Adama d’affirmer que Alassane Ouattara reste le choix du Denguélé, en raison des nombreux projets réalisés à Odienné. « Dites au Président Alassane Ouattara que nous sommes derrière lui. Nous lui faisons confiance pour tout ce qu’il a fait pour nos populations », ont indiqué chacun des cadres à la tribune.

L’électrification de la majorité des villages du district du Denguélé, le bitumage des axes routiers de Gbéléban et de Boundiali, la construction d’une nouvelle préfecture et de plusieurs châteaux d’eau, la construction de plusieurs écoles et divers autres infrastructures sont, entre autres, les actions "convaincantes" évoquées par les cadres et qui attisent la confiance des populations en Alassane Ouattara.

Depuis la crise de 2002, les infrastructures d’Odienné étaient agonisantes. En 1995, la préfecture avait été incendiée lors du "boycott actif" de l'opposition mais en 2015, la vie a repris son cours à Odienné et plusieurs projets y ont été réalisés.

(AIP)

ss/cmas
Commentaires


Comment