Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ A Katiola, Zoro Bi Epiphane sonne la mobilisation pour le 3ème congrès du RDR
Publié le dimanche 27 aout 2017  |  AIP
Rentrée
© Ivoire-Presse par DR
Rentrée académique au campus Senghor de Côte d`Ivoire
Lundi 03 février 2014. Abidjan. Sous le parrainage de Cissé Bacongo, Ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la Commission Nationale de la Francophonie en Côte d`Ivoire (CNF) a organisé à l`Institut National de la Formation Sociale (INFS) la cérémonie solennelle de la rentrée académique de la première promotion du Campus Senghor Côte d`Ivoire. Ph: Zoro Bi Epiphane, Secrétaire exécutif de la Francophonie
Comment


Katiola - L’émissaire du Rassemblement des républicains (RDR), Zoro Bi Ballo Epiphane a animé samedi au centre culturel de Katiola, un meeting de mobilisation pour mettre les militants en route pour le 3ème congrès ordinaire du parti présidentiel prévu du 9 au 10 septembre à Abidjan.

Le chef de mission de la direction du parti a demandé à tous les militants de ne pas céder au découragement mais plutôt de s’armer de courage pour continuer le combat.

Le RDR a passé 17 ans en cherchant le pouvoir, et c’est la galvanisation de ses militants au prix du sacrifice qui a permis au président Alassane Ouattara d’accéder au pouvoir, a rappelé M. Zoro Bi.

Après six ans de gouvernance, le président a réalisé plusieurs infrastructures, a-t-il rappelé, demandant alors aux militants d’être patients car chacun sera satisfait lorsque le président leur dira : « j’ai fini ma mission ».

À tour de rôle, les représentants des structures spécialisées (RFR, RJR) ont lu des motions de soutien de la base au président Alassane Ouattara pour qu’il conduise la présidence du RDR.

Le secrétaire départemental du RDR de Katiola représentant ses pairs de la région du Hambol, Coulibaly Ouamien, a souhaité la cohésion, l’unité au sein du parti dans la région du Hambol, pour un RDR fort sur le terrain.

Quant à Ouattara Joséphine Yéné, présidente nationale du RFR, elle a pris l’engagement de faire sortir le maximum de femmes pour le 3ème congrès.

Traoré Gnoumaplin Ibrahim, secrétaire départemental RDR de Niakara, s’est dit prêt à mobiliser toute sa base pour dépasser le quota fixé par la direction du RDR dans les départements.

(AIP)

dg/akn/cmas
Commentaires


Comment