Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le diocèse de Katiola reçoit 2400 jeunes catholiques instruits sur la citoyenneté
Publié le dimanche 27 aout 2017  |  AIP
Comment


Katiola – Le père Jean-François Yéo, aumônier diocésain de la jeunesse catholique de Katiola, a expliqué à l’AIP le contexte de retrouvailles de 2400 jeunes catholiques de Côte d’Ivoire à Katiola.

Selon lui, ce rassemblement de toute la jeunesse catholique de Côte d’Ivoire permet à chacun d’entre eux de se connaître, de communier et de favoriser le brassage culturel.

La première du 25 août 2017 était consacrée au temps de prière, aux enseignements catholique, à la formation de la citoyenneté et aux activités ludiques (théâtres) de façon éclatée dans les paroisses de la cathédrale Sainte Jeanne d’Arc, de Konankaha et de Saint Albert le Grand.

Pour renforcer la notion de citoyenneté, Diomandé Natacha, déléguée de l’Agence nationale de la salubrité urbaine, a prononcé une conférence à l‘intention des pèlerins catholiques pour un mieux être dans leur environnement quotidien.

A cet effet au nom du DG de l’ANASUR du Poro, Diomandé Natacha a remis du matériel de salubrité comprenant des balais, des pelles, des brouettes. Ente autres.

(AIP)

dg/akn/cmas
Commentaires


Comment