x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 28 août 2017 | AIP

Le CAFOP de Yamoussoukro va exécuter la phase expérimentale de sa réforme

Yamoussoukro - Dans le cadre de la réforme de la formation initiale des instituteurs prévue pour démarrer dès la rentrée scolaire 2017-2018, le CAFOP supérieur de Yamoussoukro a initié de lundi à samedi, un atelier de formation et de renforcement des capacités de ses professeurs et gestionnaires, pour une meilleure exécution de la phase expérimentale.

Ce processus de réforme a débuté en 2012 avec l’audit des CAFOP. Il a été suivi la rédaction d’un référentiel des compétences des ateliers qui a contribué à la production des modules de la formation de première année, ainsi que la production des documents d’accompagnement notamment les manuels des élèves-maîtres, des formateurs des CAFOP, et le guide de bonne gouvernance.

Le chef de service administration et appui à la direction des écoles lycées et collèges (DELC), Ignace Aké, a expliqué vendredi au terme de la session, qu’après la phase de production de documents pédagogiques, il était question avant l’expérimentation qui débutera dès la rentrée prochaine, de former « les acteurs de terrains ».

« Cette formation est le préalable à la phase expérimentale (…) et l’avènement de cette reforme occasionnera des changements notables tant au plan pédagogique, avec les enseignements modulaires, que de la gouvernance », a déclaré le chef de la DELC. Il a dit compter sur l’implication de tous pour contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement au CAFOP comme souhaité par le ministre Kandia Camara.

nam/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ