Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le CAFOP de Yamoussoukro va exécuter la phase expérimentale de sa réforme
Publié le lundi 28 aout 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Dans le cadre de la réforme de la formation initiale des instituteurs prévue pour démarrer dès la rentrée scolaire 2017-2018, le CAFOP supérieur de Yamoussoukro a initié de lundi à samedi, un atelier de formation et de renforcement des capacités de ses professeurs et gestionnaires, pour une meilleure exécution de la phase expérimentale.

Ce processus de réforme a débuté en 2012 avec l’audit des CAFOP. Il a été suivi la rédaction d’un référentiel des compétences des ateliers qui a contribué à la production des modules de la formation de première année, ainsi que la production des documents d’accompagnement notamment les manuels des élèves-maîtres, des formateurs des CAFOP, et le guide de bonne gouvernance.

Le chef de service administration et appui à la direction des écoles lycées et collèges (DELC), Ignace Aké, a expliqué vendredi au terme de la session, qu’après la phase de production de documents pédagogiques, il était question avant l’expérimentation qui débutera dès la rentrée prochaine, de former « les acteurs de terrains ».

« Cette formation est le préalable à la phase expérimentale (…) et l’avènement de cette reforme occasionnera des changements notables tant au plan pédagogique, avec les enseignements modulaires, que de la gouvernance », a déclaré le chef de la DELC. Il a dit compter sur l’implication de tous pour contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement au CAFOP comme souhaité par le ministre Kandia Camara.

nam/akn/cmas
Commentaires


Comment