Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Vingt-cinq marchés publics attribués par le conseil régional dans le Poro
Publié le lundi 28 aout 2017  |  AIP
Comment


Korhogo – Le conseil régional du Poro a attribué 25 marchés à des entreprises, pour un montant global de 864,768 millions de francs CFA au cours du premier semestre de l’année, a appris l’AIP, samedi, lors de sa deuxième session ordinaire de l’année tenue à Korhogo.

Ces marchés concernent la construction d’ouvrages d’arts (ponts), de salles de classe, de centres de santé et de logements de personnels de santé, ainsi que la fourniture d’équipements, a expliqué le directeur technique du conseil régional, Coulibaly Labala.

Vingt-deux de ces marchés ont trait à des projets d’investissement d’un montant cumulé de 614,92 millions de francs CFA, et représentent 88% du coût global des marchés passés. Les trois autres marchés sont passés au titre des dépenses de fonctionnement. Ils représentent 12% de la valeur totale des marchés.

Tous les marchés de l’année du conseil régional ont été passés. « Nous sommes maintenant dans la phase d’exécution », a souligné M. Coulibaly, qui se dit confiant car la répartition des marchés aux entreprises a été faite de manière à minimiser les risques.

kaem/fmo
Commentaires


Comment