Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture du nouveau délégué départemental du PDCI de Kouassikouassikro
Publié le lundi 28 aout 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro - Le nouveau délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Kouassikouassikro, Dr Kouadio Koffi Jean Paul a été investi dans la localité.

Lors d’une cérémonie placée, samedi, sous la présidence du président du conseil régional du N’zi, N’guessan Koffi Bernard, la marraine Aka Véronique Bra Kanon, présidente nationale de l’union des femmes du PDCI (UFPDCI) rurale a investi Dr Kouadio Koffi Jean Paul et une vingtaine de responsables des structures départementales du parti notamment les structures de jeunesse et féminine. Elle les a invités au travail pour dynamiser le parti.

Profitant de l’opportunité qui lui est offerte, Mme Aka Véronique s’est insurgée contre les « querelles de personne» qui minent le PDCI à Kouassikouassikro et qui ont abouti à une dissidence conduite par le maire de la localité. « Il y a des mésententes, des problèmes de personnes. Pour cette raison, Je suis vraiment choquée », a dit la marraine. Elle a plaidé pour une médiation des chefs de village pour permettre à kouassikouassikro d’amorcer dans l’union son développement.

N’guessan Koffi Bernard qui a relevé les capacités du nouveau promu, « son collaborateur au conseil régional», à surmonter les difficultés, lui a recommandé « sagesse et tact » dans la conduite des hommes pour la réussite de sa mission.

Le délégué nouveau départemental s’est engagé à faire en sorte que le parti septuagénaire retrouve rapidement la cohésion à Kouassikouassikro. « A partir d’aujourd’hui où les rênes du PDCI me sont confiées, je m’engage à tout mettre en œuvre pour que notre grand parti retrouve la cohésion pour être capable de relever les défis futurs notamment la conquête du pouvoir en 2020 », a promis M. Kouadio.

Une permanence du parti a été inaugurée au cours de cette manifestation.


ik
Commentaires


Comment