Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Quatre millions de F CFA remis aux jeunes et aux femmes de Soubré pour leur autonomisation
Publié le mardi 29 aout 2017  |  AIP
Comment


Soubré - Des associations de femmes et de jeunes de la commune de Soubré ont reçu du conseil municipal des chèques d’un montant global de quatre millions de francs CFA, pour contribuer à leur autonomisation à travers des activités génératrices de revenus (AGR).

«Chaque année, nous offrons des financements, sans intérêt et remboursables, aux jeunes. Et pour cette année, c’est la somme de quatre millions de FCFA qui sont remis à 17 jeunes et 17 femmes, soit deux millions par groupe, afin de contribuer à leur autonomisation, mieux de lutter contre la pauvreté », a expliqué le maire Traoré Lassina, lors d'une cérémonie organisée samedi à la maison des jeunes de Soubré.

Il a invité les bénéficiaires à utiliser les chèques à bon escient afin que la chaîne de solidarité ne s’arrête pas à leur niveau, mais se poursuive en faveur d’autres associations.

Coulibaly Chantal a remercié, au nom des bénéficiaires, le maire et l’équipe municipale pour cette action qui vient aider les femmes et les jeunes dans la quête de leur bien-être.

Le représentant du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi jeune et du Service civique, Assui Anderson, a salué l’action du conseil municipal de Soubré qui vient en appui au vaste programme de l’Etat dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes.

Le député-maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, parrain de la cérémonie, a, quant à lui, invité le conseil municipal à travailler à la cohésion sociale et à la solidarité pour permettre aux populations locales de vivre dans un cadre harmonieux et amélioré.

km/tad/kp
Commentaires


Comment