Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La chambre de commerce et d’industrie sensibilise les commerçants de Samatiguila au respect de la règlementation
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  AIP
Comment


Odienné - Le chambre régionale de commerce et d’industrie d’Odienné a procédé, mardi, à Samatiguila, à la sensibilisation des commerçants de Samatiguila en vue du respect des textes régissant la profession pour les sortir de la clandestinité et de l’informel.

«Vous devez vous faire établir des registres de commerce et payer vos impôts pour permettre à la chambre de défendre vos droits. Mais quand vous avez des problèmes et que vous n’êtes même pas reconnus comme commerçants parce que vous n’avez aucun document qui vous donne la qualité de commerçant, nous ne pouvons pas vous défendre », a indiqué d’entrée de jeu, le président de la chambre du commerce, Kanté Ousmane, au nom de la présidente régionale, Mme Touré Massogbè.

L’affichage des prix, l’établissement du registre de commerce, le strict respect des prix, et surtout le civisme fiscal, sont entre autre les sujets qui ont été longuement expliqués aux commerçants de Samatiguila. Il s’en est suivi plusieurs échanges avec les commerçants qui disent être confrontés à des difficultés de transports des marchandises vue la dégradation des routes. Ils ont également dénoncé le racket des forces de l’ordre ce qui les oblige à pratiquer des prix un peu plus élevé que la norme.

Représenter les entreprises, en étant l’interlocuteur privilégié des autorités nationales et internationales, être le partenaire stratégique de tous les groupements professionnels et structures du secteur privé, pour une meilleure coordination des activités dans la contribution au renforcement de l’économie nationale, informer les adhérents et leur intérêts tels sont entre autre les missions de la chambre de commerce et d’industrie, rappelle-t-on.

ss/fmo
Commentaires


Comment