Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée consacrée à la propreté du cadre de vie à Kpanda (Dabou)
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  AIP
Comment


Dabou - Dans le cadre du lancement des activités de la mutuelle de développement du village de Kpanda (MUDEK), sous préfecture de Toupah, située à 26 km de Dabou, une journée consacrée à la propreté du cadre de vie a été initiée, rapporte une note d’information transmise jeudi à l’AIP.

Selon le document, cette journée a été marquée par une opération coup de balai et un planting d’arbres, précisément la mise en terre de pieds de « pommes d’eau » conduite par le chef du village de Kpanda, Yedagne Dé Philippe et le président de la mutuelle, Bosso Michel.

Pour M. Bosso, cette opération coup de balai est un moyen d’exhorter la communauté villageoise à maintenir propre son cadre de vie afin d’éviter des maladies. Quant au planting d’arbres, il vise à donner une beauté certaine au village, a-t-il expliqué, samedi sur la place publique, exhortant les populations à l’arrosage permanent des plants afin de fleurir dans les années à venir.

Cette journée de propreté a été précédée d’une veillée de prière qui a permis à la communauté villageoise de prier pour la réconciliation et le pardon en Côte d’Ivoire.

bsb/fmo
Commentaires


Comment