Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Renforcement de capacités des agents de santé à Tanda dans la lutte contre le paludisme
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  AIP
Comment


Tanda - Soixante-onze agents du district sanitaire de Tanda ont pris part, mardi et mercredi, à un atelier de renforcement de capacités sur la maitrise des techniques pouvant contribuer efficacement à la réussite de l'opération de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d'insecticides à longue durée d'action (MIDA), dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

"Cet atelier a consisté à renforcer les connaissances des acteurs de terrain, afin qu'ils puissent mener une campagne de qualité et passer en revue les techniques d'approche des ménages, du remplissage des outils mis à leur disposition pour la distribution des moustiquaires imprégnées", a indiqué le chargé d'études à la direction des Ressources humaines du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, Ehouman Richard.

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le gouvernement ivoirien, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé et des partenaires au développement (Fonds mondial, Save the children, UNICEF...), a procédé, il y a quelques années, à titre préventif à aider à l'éradication du paludisme qui demeure une maladie à fort taux de mortalité.

Après les campagnes de 2011 et de 2014, la Côte d'Ivoire est à sa troisième phase de distribution de moustiquaires imprégnées qui aura lieu du 1er au 10 septembre, précise-ton.

Pour cette campagne, toutes les personnes vivant sur le territoire ivoirien sont concernées. "Il s'agit, entre autres, à travers cette campagne dite du dénombrement, d'avoir une population fiable permettant ainsi de faire une bonne distribution des moustiquaires imprégnées", a expliqué le directeur du district, le Dr Kra Koffi Lazare.

si/amak/akn/kp
Commentaires


Comment