Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération : Une délégation du Congrès américain en visite de travail en Côte d’Ivoire
Publié le samedi 2 septembre 2017  |  Abidjan.net
Coopération
© Abidjan.net par D.Tagro
Coopération : Une délégation du Congrès américain en visite de travail en Côte d’Ivoire
Vendredi 1er septembre 2017. Agboville. Une délégation du Congrès américain en visite de travail en Côte d’Ivoire. Photo: (de g. à d.) Le Sénateur Christopher Coons, les Représentantes Lisa Blunt Rochester et Frederica Wilson emplissant un sac de fèves de cacao avec les travailleurs du campement David.
Comment


Des sénateurs et représentants du Congrès américain sont en Côte d’Ivoire dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays. La délégation, conduite par le Sénateur Christopher Coons et accompagnée par Katherine Brucker, nouvelle Chargée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis, a visité ce vendredi 1er septembre 2017 des projets financés par le gouvernement américain dans les domaines de la santé et la lutte contre le travail des enfants. Elle s’est rendue précisément à Offa, dans le département d’Agboville pour s’imprégner des réalités de la production culturale du cacao au campement David et au centre de protection maternelle et infantile (PMI) dans le cadre du projet PEPFAR (Plan présidentiel d’urgence contre le SIDA initié par le gouvernement américain).

L’objectif de la visite est de renforcer les liens de la collaboration bilatérale qui existent déjà entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis et rassurer l’ensemble des partenaires pour pouvoir appuyer l’ensemble des programmes, notamment la lutte contre le travail des enfants, le Vih/SIDA et le terrorisme régional, a indiqué Christopher Coons. « En tant que membres de la Commission qui décide de l’allocation des fonds, l’objectif c’est de retourner aux Etats-Unis et de dire que nous avons vu l’importance de ces fonds, et renforcer la nécessité des différents programmes que nous allons mettre en œuvre dans les différents pays où nous intervenons », a rassuré M. Coons.

Notons qu’avant la Côte d’Ivoire, la mission américaine a visité le Ghana et le Nigéria.

La délégation du Congrès américain, précisons-le, est composée des sénateurs Christopher Coons (Delaware), Gary Peters (Michigan), Michael Bennet (Colorado) et les représentants Lisa Blunt Rochester (Delaware), Terri Sewell (Alabama), Charlie Dent (Pennsylvanie), Barbara Lee (Californie) et Frederica Smith Wilson (Floride).

La délégation du Congrès américain quitte la Côte d’Ivoire ce samedi 2 septembre.

D.Tagro
Commentaires


Comment