Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Liesse populaire pour le retour au pays de la double vice-championne du monde des 100 et 200 m Marie Josée Ta Lou
Publié le dimanche 3 septembre 2017  |  Abidjan.net
Athlétisme:
© Abidjan.net par Atapointe
Athlétisme: de retour à Abidjan, Ta Lou accueillie avec triomphe
Abidjan le 2 Septembre 2017. La Vice Championne du Monde des 100 et 200 mètres, Ta Lou Marie-Josée, de retour chez elle, a été accueillie avec triomphe à l`aéroport Felix Houphouet Boigny d`Abidjan.
Comment


C’est dans une liesse populaire que la vice-championne du monde des 100 et 200 m des derniers mondiaux d’athlétisme de Londres, Marie Josée Ta Lou a été accueillie à son arrivée ce samedi 2 septembre 2017 à l’aéroport international Felix Houphouet Boigny d’Abidjan.

Etaient au nombre des personnes venues accueillir Marie Josée Ta Lou, le Ministre des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia, les responsables de l’athlétisme ivoirien, la famille biologique de l’Athlète ainsi que son fan club et de nombreux Ivoiriens anonymes. Au nom du président de la République Alassane Ouattra et du Gouvernement, le ministre Albert François Amichia a dit ses félicitations à la double vice championne du monde. Il a informé l’athlète que des instructions ont été données par le Chef de l’Etat pour que dans les jours à venir, elle soit reçue par le président de la République en vue de lui témoigner la reconnaissance de la nation pour avoir hissé haut dans le ciel londonien le drapeau ivoirien.

Emue aux larmes devant cet accueil, Marie Josée Ta Lou a dit ses remerciements au président de la République pour son appui constant, au Gouvernement à travers le ministre Albert François Amichia, sa famille biologique et l’ensemble des Ivoiriens qui n’ont de cesse arrêter de lui apporter leur soutien et leur encouragement. Elle s’est engagée à faire en sorte de toujours mériter l’admiration de la Côte d’Ivoire entière.

Le Ministre Albert François Amichia a saisi l’occasion de cette cérémonie d’accueil de Marie Josée Ta Lou pour lever un coin de voile sur la politique mise en place par le Gouvernement pour le développement du sport en Côte d’Ivoire à travers le Plan national de développement du Sport 2017 2020. Selon le ministre ce Plan national de développement du Sport 2017 2020 vise à permettre de former des athlètes de niveau mondial, capables de rapporter à la Côte d’Ivoire des lauriers.

Atapointe



Les félicitations du Ministre des Sports à Marie-Josée Ta Lou et aux athlètes ivoiriens
Publié le: 2/9/2017  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment