x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/Les 20 meilleurs élèves des cours de vacances à N’gohinou (M’batto) récompensés

Dimbokro - Les 20 meilleurs élèves, du cours préparatoire première année à la troisième, des cours de vacances de N’gohinou, dans le département de M’batto, ont été récompensés par la mutuelle de développement de N’gohinou (MUDENGO), samedi.

Ces élèves sélectionnés parmi les 300 élèves du village qui ont suivi les cours de vacances organisés par les enseignants et étudiants, ont reçu des kits scolaires qui vont leur permettre, selon le président Tano Oi Tano, d’aborder la nouvelle rentrée scolaire dans la sérénité. "L’organisation de ces cours de vacances et des activités sportives dans le village traduit la volonté de N’gohinou de s’inscrire dorénavant dans le sens du développement véritable. Et la scolarisation est la voie royale pour former des futurs cadres, capables de relever les défis qui entraveront la marche glorieuse du village", a affirmé le président de la MUDENGO.

Il a plaidé pour le désenclavement de la localité, un catalyseur de développement. "Nous demandons aux autorités du pays de nous aider en ouvrant une bonne route pour désenclaver le village faciliter l’écoulement des produits agricoles de nos braves populations", a déclaré le président de MUDENGO.

En janvier, la MUDENGO a parrainé la troisième édition du tour cycliste Anouanzé, sous la supervision de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), représentée par son directeur de Course, Kouakou Ludovic, et son commissaire de Course, Tanoé Kévin.
ik/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ