x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/Présumée suspension du président du MFA : La direction rassure les militants de Yamoussoukro

Yamoussoukro - Le chef de cabinet du président du Mouvement des forces d’avenir (MFA), Adou Pierre, a démenti, dimanche lors d’une rencontre à la mairie de Yamoussoukro, la suspension du ministre Azoumana Moutayé de la tête du parti, rassurant qu’il est le président statutaire du parti.

"Nous sommes venus dire aux militants qu’il n’en est rien, qu’il y a la sérénité dans la maison", s’est montré confiant M. Adou Pierre, précisant qu’"on n’a pas les motivations claires qui justifient cette prétendue destitution, c’est l’ambiguïté dans laquelle on est".

L’émissaire du président du MFA a fait savoir que les dissidents sont les plus proches collaborateurs du ministre. "Même à la veille, certains étaient avec lui jusqu'à très tard. Cela ressemble un peu à du judaïsme", a fait remarquer le chef de cabinet du président Moutayé.

Selon l’émissaire de la direction du MFA, c’est la base qui fait un parti et non un quelconque bureau.

"C’est un acte anormal", a-t-il dit, ajoutant qu’une réunion d’une telle envergure et d’une telle importance, est convoquée par le président statutaire et se tient au siège du parti. "Mais de cette façon-là, on a le sentiment qu’il y a de la mauvaise foi. On comprend que les gens cherchent à déstabiliser le MFA et par ricochet le RHDP", a-t-il conclu.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ