Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La grève des agents du ministère de l’Intérieur largement suivie à Katiola
Publié le lundi 4 septembre 2017  |  AIP
Comment


Katiola – Les agents du ministère de l’Intérieur des sous-préfectures et de la préfecture de Katiola observent un mot d’ordre de grève depuis ce lundi.

Tous les bureaux des agents sont fermés à la sous préfecture et à la préfecture. Même aucun chauffeur n’est parti au travail ainsi que le personnel de maison qui devrait s’occuper de leurs patrons.

Cet arrêt de travail qui prendra fin vendredi, selon les grévistes, vise pour les meneurs à réclamer de meilleures conditions de vie.

Ils revendiquent alors des indemnités, des primes, la création d’une police préfectorale en lieu et place des gardes de sous-préfectures, l'intégration des gens de maison à la fonction publique.

Les responsables syndicaux, rencontrés sur place, soutiennent que leurs revendications étaient déjà sur la table du Gouvernement avant la trêve sociale.

Le collectif des syndicats du ministère de l’Intérieur est composé des syndicats des agents de maison de Côte d’Ivoire, de l’administration du territoire et du ministère de l’Intérieur, indique-t-on.

dg/bsp/fmo
Commentaires


Comment