Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le dénombrement des ménages pour la distribution de moustiquaires imprégnées en cours à M’Bahiakro
Publié le lundi 4 septembre 2017  |  AIP
Des
© Autre presse
Des précautions pour les femmes enceintes pour lutter contre le paludisme
Comment


M'Bahiakro - En prélude à la troisième campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA), le dénombrement des ménages du district sanitaire de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou) a démarré samedi, a constaté l'AIP sur place.

Ce programme doit permettre, dans cette première phase, le recensement des femmes enceintes et des enfants de 0 à 5 ans, « une frange de population vulnérable, régulièrement visée par des campagnes de vaccination », a déclaré le premier responsable du district sanitaire de cette localité, Dr Manouan Jean Marc.

Des agents mobilisateurs au nombre de 36 ainsi que 64 volontaires et trois superviseurs sont à pied d'œuvre pour la bonne exécution de cette opération, qui se tiendra du 02 au 11 septembre, soit 10 jours, selon Dr Manouan.

Cette première étape de la campagne fera place à la phase de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées qui commencera en octobre. Cette opération initiée par l'Etat de Côte d'Ivoire se déroule en partenariat avec la Banque mondiale et les partenaires au développement dans 71 districts sanitaires.

zbdj/nmfa/fmo
Commentaires


Comment