Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’adhésion du Maroc à la CEDEAO un atout pour les riziculteurs, selon le président d’une ONG
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  AIP
Référendum
© Partis Politiques par DR
Référendum : Lacina OUATTARA dit ‘’Lass PR’’ sensibilise les populations à Korhogo
Samedi 08 octobre 2016. Profitant d’un bref séjour à Korhogo, Lacina OUATTARA dit ‘’Lass PR’’ a eu une rencontre de sensibilisation avec les jeunes de l’Union de la Jeunesse de Soba (UJS), un quartier qui abrite l’un des plus grands centre de vote de la cité. En outre, Ouattara Lacina a fait le déplacement jusque dans les champs de coton, d’anacarde, d’arachides, dans les rizières etc., à la rencontre de ces parents cultivateurs et éleveurs.
Comment


Sakassou - L’adhésion du Royaume du Maroc à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est un atout pour les coopératives rizicoles de la sous-région a indiqué le président de l’ONG ‘Entreprise de Paix’.

Pour Toto Yves, le dynamisme et l’expertise du Maroc dans le domaine du riz seront mis au service des riziculteurs des Etats membres de la CEDEAO, en général et ceux de Sakassou, en particulier.

Le président de l’ONG Entreprise de Paix a évoqué le cas groupe marocain OCP Africa, leader mondial de l’engrais, qui pourrait également permettre aux producteurs de riz de disposer à prix abordables sa production d’engrais.

Cette rencontre qui se situait dans le cadre de la campagne de sensibilisation de l’ONG a porté sur le thème "Les Enjeux et les Perspectives de l’adhésion du Maroc à la CEDEAO".


Tni/kp
Commentaires


Comment