Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes d’Alépé formés sur les techniques de recherche d’emploi
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  AIP
Comment


Alépé - La direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique d’Alépé a organisé un atelier de formation des jeunes du département sur les techniques de recherche d’emploi.

Cet atelier, dont le thème est "Présentation de l’offre du service emploi jeunes et formation aux techniques de recherche d’emploi", a été assuré jeudi par l’Agence régionale Emploi jeunes d’Abobo.

Le responsable des formateurs, M’Boua Niava, chef de l’Agence régionale Emploi jeunes d’Abobo et ses collaborateurs ont entretenus les 25 jeunes venus des cinq sous-préfectures du département d’Alépé sur la rédaction d’un curriculum vitae, la lettre de motivation et sur les techniques de montage de projets, tout en leur donnant des informations sur les opportunités d’emplois (salariés ou indépendants).

"Des fonds disponibles attendent les jeunes", a indiqué le patron de l’Agence Emploi jeunes aux participants. Il leur a conseillé de se regrouper au plus vite pour en bénéficier, assurant que les projets individuels sont également financés.

Achy Goh Hugues, délégué départemental du conseil national des jeunes de Cote d’Ivoire (CNJCI), a exprimé sa gratitude au président de la République qui a favorisé la mise en place de l’Agence Emploi jeunes, une aubaine pour les jeunes de s’affirmer, a-t-il ajouté.


Ayn/kp
Commentaires


Comment