Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’équipe de l’AS Gohitafla remporte la deuxième édition du tournoi Laurent Pokou
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  AIP
Comment


Zuénoula - La finale de la deuxième édition du tournoi de l'unité dédié à Laurent Pokou s’est joué au stade municipal de Gohitafla avec la victoire de l'équipe de l’AS Gohitafla qui a battu celle de RC Routier aux tirs au but (3-1), après un nul (1-1) enregistré au terme du temps reglémentaire.

Avec cette victoire obtenue samedi, l'As Gohitafla succède ainsi à la RC Routier vainqueur de l'édition précédente. Elle a reçu un trophée portant le nom du parrain, un jeu de maillots et la somme de 200 000 F CFA. La seconde et la troisième équipe ont respectivement reçu un jeu de maillots accompagné de 100 000 F CFA et un ballon plus la somme de 50 000 FCFA.

Cette compétition qui s'est déroulée du 05 août au 02 septembre 2017 a enregistré la participation de huit équipes réparties en deux poules de quatre. Pour l’organisateur de ce tournoi, Toh Bi Aristide, l'objectif de cette compétition est de rendre un hommage à l'homme d'Asmara pour son appui et ses conseils lors de la première édition. Outre cet objectif, il s'agit selon lui, "d'animer la ville de Gohitafla pendant les vacances scolaires de manière sereine et saine" et surtout d’asseoir une équipe de football accompagnée par un centre de formation de sorte à avoir les trois niveaux, les minimes, les juniors et les seniors.

akr/kkf/kam
Commentaires


Comment