Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Démarrage d’une opération de dénombrement des ménages en vue de la distribution de moustiquaires imprégnées à Blolequin
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  AIP
Des
© Autre presse
Des précautions pour les femmes enceintes pour lutter contre le paludisme
Comment


Blolequin - Une opération de dénombrement des ménages a démarré dans le district sanitaire de Blolequin en prélude à la 3ème campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées, a appris l’AIP auprès des autorités sanitaires du district.

L’opération est appuyée par une campagne de communication de masse et de sensibilisation de proximité, a fait savoir dimanche le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique. « Une innovation technologique offre cette année la possibilité aux ménages de se faire inscrire en ligne en envoyant MILDD au 1366 sur les réseaux de téléphonie mobile Orange et MTN, a-t-il indiqué.

« Cette opération vise à atteindre un taux de couverture de 90% au moins au terme de l’opération de distribution des moustiquaires, dénommée "Chaque ménage, une moustiquaire imprégnée" », a renchéri le directeur de la Santé et de l’Hygiène publique.

Des agents de santé sillonneront du 1er au 10 septembre les villes et villages de la Côte d’Ivoire pour recenser les ménages et déterminer leur nombre en vue de procéder à une distribution de masse de moustiquaires en octobre, signale-t-on.

sgb/gak/fmo
Commentaires


Comment