Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réhabilitation du Jardin Botanique et du Zoo d’Abidjan : Le ministre Richard Donwahi préconise un partenariat public privé
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  Abidjan.net
Le
© Ministères par DR
Le ministre des Eaux et forêts, Alain Richard Donwahi visite le zoo d`Abidjan
Samedi 02 septembre 2017.Le ministre des Eaux et forêts, Alain Richard Donwahi visite le zoo d`Abidjan
Comment


Pour la réhabilitation du Jardin botanique de Bingerville et le zoo d’Abidjan, le Ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi préconise un partenariat public privé. Il l’a fait savoir au terme d’une visite qu’il a effectuée dans ces deux sites.

Selon le Ministre Alain Richard DONWAHI, la mise en œuvre d’une politique de partenariat public-privé permettra d’obtenir plus de financements pour une amélioration des offres de prestation au Jardin Botanique de Bingerville et au Zoo National d’Abidjan.

Avec cette visite, le ministre a pu toucher du doigt les difficultés que vivent aussi bien les agents des Eaux et Forêts en charge de la gestion de ces sites ainsi que les espèces qui y vivent. Alain Richard DONWAHI a félicité les responsables pour le travail abattu et les a encouragés à redoubler d’effort pour le rayonnement de la faune et de la flore en Côte d’Ivoire.

Il a déploré l’occupation illicite des espaces du Jardin Botanique de Bingerville et du Zoo National d’Abidjan par des squatters. Une situation liée à une insuffisance de personnel pour la surveillance et la sécurisation de ces sites qui ont une importance écologique, scientifique, éducative et touristique pour les populations. A ces insuffisances s’ajoutent la faiblesse des budgets pour l’aménagement adéquat des sites et pour la diversification des espèces animales et floristiques. D’où l’engagement du Ministre des Eaux et Forêts à mettre en place un plan d’urgence baptisé « synchrone » pour réhabiliter et protéger ces deux structures.

Le Ministre des Eaux et Forêts a marqué son passage au Jardin Botanique par le planting d’un arbre qui sera le point de départ d’une plus grande action de reboisement, qui impliquera et le gouvernement et l’ensemble des populations.

Cette visite a été l’occasion pour le Ministre des Eaux et Forêts d’échanger avec quelques visiteurs, notamment les tout-petits, pour qui le Jardin Botanique de Bingerville et surtout le Zoo National d’Abidjan constituent des lieux d’éducation sur la biodiversité animale et floristique.

Elisée B. avec Ministère
Commentaires


Comment