Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Pas d’engouement pour les inscriptions au CP1 et à la maternelle à Dimbokro
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro – Deux jours après l’ouverture officielle des inscriptions au cours préparatoire première année (CP1) et à la maternelle par le ministère de l’Education nationale, les établissements publics de Dimbokro ne connaissent pas d’affluence en raison du peu d’engouement chez les parents d’élèves qui traînent encore les pieds pour inscrire leurs progénitures en âge d’aller à l’école, a constaté l’AIP, mardi lors d’une visite dans plusieurs écoles à Dimbokro.

Du groupe scolaire EST en passant par le groupe scolaire Centre, le Plateau, EPP Comikro, EPP Blaidy et Dioulakro, il n’y a pas d’affluence dans les établissements primaires et maternels. Les enseignants notamment les directeurs d’écoles sont présents à leurs postes rongeant presque les doigts à attendre les parents.

« En cette deuxième journée, je n’ai que cinq enfants inscrits sur ma liste », a révélé le directeur de l’EPP EST 2, Touré Sié Souleymane assis derrière son bureau. Il a affirmé que la situation n’est pas inquiétante car chaque année, les parents ne viennent inscrire les enfants que lorsque l’école commence. Son collègue de l’EPP EST 1 tout en confirmant les propos de son collègue s’est réjouit de ces 15 inscrits.

A l’EPP centre 1 du groupe scolaire Centre, le directeur N’guessan Bi n’a enregistré qu’un seul inscrit en cette deuxième journée. Cependant il est confiant d’avoir un bon effectif à partir du 11 septembre. A l’EPP Koffikro, le directeur Marahoua Koffi Bertin a inscrit 13 enfants. Seul l’EPP Comikro a atteint son quota d’élèves à inscrire.

(AIP)
ik/kam
Commentaires


Comment