Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les associations de jeunesse d’Abengourou exhortées à l’action
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abengourou - Le directeur régional de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Désiré Kouakou, a exhorté mercredi les dirigeants des associations de jeunesse d’Abengourou à faire vivre leurs organisations en initiant des activités de terrain.

« Il ne suffit pas de mettre sur pied une association, mais il faut la faire vivre sur le terrain au travers d’activités », a-t-il fait savoir aux responsables d’associations de jeunesse au cours d’une rencontre d’échange au siège de la direction régionale.

Au cours de cette rencontre, Désiré Kouakou a également affiché sa ferme volonté de redynamiser le mouvement associatif dans la région de l’Indénié-Djuablin en initiant des formations à la vie associative.

« La plupart des associations ne mènent pas une vie associative en tant que telle. C’est-à-dire qu’elles ne tiennent pas à jour une liste de membres qui payent régulièrement leurs cotisations, elles ne tiennent pas régulièrement des réunions, elles n’ont aucun programme d’activité annuelle et ne font pas régulièrement des rapports », a-t-il déploré, promettant de tout mettre en œuvre pour corriger ce déficit en vie associative et permettre aux organisations de jeunesse de l’Indénié-Djuablin d’être des structures fiables.

« L’année dernière, lors qu’il s’est agit d’organiser le concours de la meilleure association de jeunesse, je n’ai reçu que deux ou trois dossiers d’association qui sont fiables sur les 200 qui existent dans les fichiers de la préfecture. Nous allons nous atteler à remédier à cela », a poursuivi le premier responsable de la direction régionale de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique d’Abengourou.


rkk
Commentaires


Comment