x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 septembre 2017 | Fraternité Matin

Aéroport international Félix Houphouët-Boigny: Le gouvernement veut le rendre plus compétitif et plus sûr

© Fraternité Matin Par DR
L’ambassadeur des Etats-Unis visite les installations de l’aéoroport FHB d’Abidjan
Vendredi 23 Janvier 2015. Abidjan. L`Ambassadeur des Etats-Unis, Terence P. McCulley a visité en compagnie du Ministre des Transports Gaoussou Touré les infrastructures de l`Aéroport International FHB d`Abidjan pour apprécier la Sureté et la sécurité de la plateforme aéroportuaire dans le cadre de l’obtention de la certification TSA (Transportation Security Administration)
C'est donc pour rendre cette vision possible que le Conseil des ministres de ce mercredi 6 septembre a adopté un décret dans ce sens. En effet, le décret porte sur l'approbation du contrat pour la fourniture d’un système intégré d’identification, de contrôle des voyageurs et de gestion de l’immigration aux frontières.

Notons qu'avant le coup d'État de 1999 et la décennie de crise politico-militaire, l'aéroport Félix-Houphouët-Boigny était l'un des plus importants de l'Afrique de l'Ouest, avec un trafic passager dépassant le million de voyageurs à la fin des années 1990. La succession de crises politiques et militaires ont sérieusement affecté l'image du pays et ont réduit l'importance de l’aéroport dans la sous-région en termes de trafic. L'aéroport est... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ