x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Dégradation de la situation sécuritaire : le gouvernement publie ce jeudi ses mesures

© AIP Par DR
Point de presse du communiqué du conseil des ministres
Mercredi 12 juillet 2017. Le Ministre Bruno Koné, porte parole du gouvernement, a animé un point de presse à la suite du conseil des ministres.
Abidjan - Le gouvernement, face à la dégradation de la situation sécuritaire, a pris un certain nombre de mesures qui seront rendues public ce jeudi, au terme d’une réunion du Conseil national de sécurité (CNS) pour peaufiner ces décisions.

Un sentiment d’insécurité est de plus en plus perceptible au sein des populations ivoiriennes entretenu par de nombreux événements dont des frasques des enfants dits en conflit avec la loi communément appelés « microbes ».

Le meurtre, le 30 août, dans la commune de Yopougon, d’un agent de Police attribué à ces microbes, une évasion spectaculaire d’une centaine de prisonniers à Katiola dimanche, l’attaque de la brigade de gendarmerie, dans la nuit de samedi à dimanche, par une bande armée (la dernière d’une série), notamment, ont ravivé ce sentiment d’insécurité.

Le porte-parole Bruno Nabagné Koné, tout en regrettant l’ensemble de ces événements, au terme d’un conseil des ministres tenu dans la soirée de mercredi, a redit l’engagement du gouvernement à garantir la sécurité sur toute l’étendue du territoire.

«C’est un sujet de forte préoccupation pour le gouvernement », a-t-il traduit, avant d’annoncer la tenue d’un conseil de sécurité au terme duquel un communiqué sera produit pour livrer les mesures spécialement arrêtées.

kg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ