Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le lycée Pierre Gadié 1 de Yopougon veut être parmi les meilleurs établissements ivoiriens
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le proviseur du lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon, Fatoumata Diabaté Chérif a émis le vœu de voir son école être citée parmi les meilleurs établissements de Côte d’Ivoire, annonçant que cela sera possible au regard des résultats probants découlant de la volonté du corps enseignant et de l’abnégation des élèves.

« Nous allons être parmi les meilleurs établissements secondaires de Côte d’Ivoire à condition que nous continuons de cultiver l’excellence chez les élèves autant que chez les enseignants à travers de saine émulation et des résultats probants », a affirmé mardi Mme Diabaté lors d'un entretien avec l'AIP, promettant d’obtenir de meilleur pourcentage à l’occasion des examens de fin d’année.

S’agissant de la sécurité au sein du lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon, Mme Chérif a appelé chacun à faire la police. Elle a rassuré qu'elle sollicitera les forces de l'ordre quand cela sera toujours nécessaire, pour garantir la protection des biens et des personnes.

Le lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon a réalisé en 2017, un taux de réussite de 70,23% au BEPC contre 63,63 % en 2016 et 49,52% contre 44,36% en 2016" au Baccalauréat.


tg/ena/cmas
Commentaires


Comment