Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un concessionnaire plaide pour la ‘’limitation de l’âge’’ des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  APA
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Un concessionnaire automobile a plaidé, mercredi à Abidjan, pour la ‘’limitation de l’âge’’ des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire.

‘’Nous discutons avec l’Etat pour nous aider à limiter l’âge des véhicules d’occasion qui doivent rentrer dans le pays. Nous nous battons contre la pollution’’, a déclaré le Directeur des opérations du concessionnaire ATC Comafrique, Chris Ndala lors d’une cérémonie de présentation du véhicule Nissan Kicks à la presse.

Soulignant que cette situation constitue une difficulté pour le secteur, M. Ndala a proposé de limiter l’âge des véhicules d’occasion importés à ‘’7 ans ou 8 ans au plus’’, sinon a-t-il expliqué, ‘’avec des véhicules de 15 ans, c’est l’environnement qui est tout le temps pollué, ce sont des maladies’’.

Se félicitant du dynamisme du marché de l’automobile en Côte d’Ivoire, Chris Ndala a annoncé que son entreprise qui ‘’se porte bien’’ va ouvrir un réseau de distribution à San Pedro (Sud-Ouest ivoirien) d’ici fin 2017, à Bouaké (Centre-Nord) et Yamoussoukro (Centre) à la mi-2018.
‘’Nous sommes dans la quête de récupérer notre place’’, a-t-il ajouté, relevant que ‘’notre part de marché a augmenté’’.

A ce propos, M. Ndala a indiqué que ATC Comafrique qui est en Côte d’Ivoire depuis 50 ans représente aujourd’hui 10% du marché. A fin août 2017, cette entreprise a vendu 6218 véhicules.

La marque Nissan à elle seule occupe 9% de part de marché contre 5% en 2016 sur la même période. Pour les perspectives, ATC Comafrique prévoit d’atteindre sur les trois années à venir, 12.000 à 13.0000 véhicules vendus, selon son directeur des opérations.

C’est avec une telle ambition que le Nissan Kicks arrive en Côte d’Ivoire comme l'un des ‘’véhicules neufs les plus récompensés dans le monde’’.

Avec moins de 12 mois sur le marché mondial, Kicks a déjà accumulé six prix majeurs de l'automobile tels que Best Crossover en Amérique du Sud, meilleur véhicule et le meilleur SUV de l'année au Brésil. Il a également reçu le prix VUS de l'Année de la FIPA, la Fédération interaméricaine des journalistes de l'automobile en Amérique du Nord et en Amérique latine.

LS/APA
Commentaires


Comment