Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : La FESCI réagit après les affrontements entre étudiants et policiers
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  LInfodrome
Affrontement
© AFP par Issouf Sanogo
Affrontement entre les étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)
Mercredi 13 septembre 2017. Cocody. Affrontement entre forces de l`ordre et étudiants, mécontents de la hausse des droits d`inscription.
Comment


Suite aux affrontements qui ont eu lieu ce mercredi 13 septembre 2017, à Abidjan (Cocody) entre les éléments de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et les forces de l’ordre, l’organisation estudiantine a réagi. C’est au travers d’un communiqué de son Secrétaire général que l’organisation s’est prononcée, donnant notamment les causes de ce soulèvement. Nous vous proposons cette note d’Assi Fulgence.

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) que j'ai l'insigne honneur de diriger vient par la présente vous informer de << L'AUGMENTATION ABUSIVE DES FRAIS D'INSCRIPTION >> dans les LYCÉES et COLLÈGES publics et Privés, au titre de l'Année Scolaire 2017 - 2018, sur l'étendue du territoire national.

En effet, depuis quelques années, les RENTRÉES SCOLAIRES sont devenues une période de l'année où la quasi-totalité de tous les Chefs d'Établissements (Publics et Privés), à visage découvert où par le
canal de certaines Associations parallèles, s'adonnent à des pratiques peu recommandées, qui n'honore pas l'École Ivoirienne : ESCROQUERIE ORGANISÉE ET RENTABLE.

Placée sous le signe de l'EXCELLENCE avec pour Thème : << CIVISME ET ENGAGEMENT DE TOUS POUR UNE ÉCOLE DE QUALITÉ >>, l'Année Scolaire 2017-2018 bat le record de l'arnaque, le racket et l'escroquerie et ce, d'un Établissement à un autre, sous le regard coupable des Autorités et de Madame le Ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment